27.04.2024

Assemblée générale du 28 mars 2023 à Olten

L'assemblée générale de callnet.ch a eu lieu le 28 mars 2023 à Olten. La rétrospective de l'année 2022, riche en événements, l'élection du comité directeur et d'autres points statutaires étaient à l'ordre du jour. Les principaux événements de la soirée sont résumés ci-après.

callnet.ch s'agrandit

Dario Tibolla, président de callnet.ch, a eu le plaisir de saluer les 40 personnes présentes, dont de nombreux nouveaux membres ainsi que la nouvelle collaboratrice pour la Suisse romande, Bettina Héritier. Sept nouveaux membres ont profité de l'occasion pour se présenter brièvement aux personnes présentes. C'est avec beaucoup d’enthousiasme et de satisfaction que Dario Tibolla a pu constater que l'augmentation du nombre de membres en 2022 s'est poursuivie au cours de la nouvelle année - et que l'association compte désormais près de 90 membres.

Rétrospective de l'année 2022

Les membres du comité directeur ont d’abord communiqué des informations sur les activités de leurs départements respectifs effectuées au cours de l'année écoulée. L'année 2022 a été marquée par le 25e anniversaire de l'association, qui a été célébré dans le cadre du Customer Relations Award le 22 novembre 2022. Parmi les autres faits marquants, on peut citer la révision approfondie du règlement d'examen de la formation de superviseur de centre de contact* ainsi que le lancement du groupe de travail Romandie. Ce dernier s'est fixé pour objectif de renforcer les activités de callnet.ch en Suisse romande et d’acquérir de nouveaux membres. De plus, l'association a investi en 2022 dans les relations avec d'autres organisations de la branche et a continué à développer sa présence dans les médias.

*Note : la formation est en cours de révision et préparera dès 2023 à l'examen professionnel supérieur de "Responsable d’équipe service clients avec brevet fédéral**"

** Règlement d'examen révisé en phase d'approbation par le SEFRI.

Résultat des élections au comité directeur

La réélection de tous les membres actuels du comité a été confirmée pour deux années supplémentaires: Dario Tibolla (président), Grégoire Perrin (vice-président), Doris Schoch, Dara Krähenbühl et Samuel Ryter. Deux nouveaux membres ont également été élus au comité : Monika Staubli et Niklas Albrecht. Nous félicitons chaleureusement tous les membres élus du comité et nous réjouissons des deux prochaines années. L'assemblée générale a également confirmé l'organe de révision.

Points statutaires à l'ordre du jour

Les points statutaires suivants étaient également à l'ordre du jour :

• Approbation du rapport annuel
  • Comptes annuels et rapport de révision
  • Décharge au comité directeur
  • Fixation des cotisations annuelles 2024 et du budget 2023.

L’ensemble des points ont été approuvés à l'unanimité par l'assemblée générale. L'assemblée a également approuvé une petite modification des statuts ainsi que la révision de règlements.

L’événement s'est agréablement poursuivi par de passionnantes discussions à l’occasion d’un apéritif dinatoire.