Avantages pour les employés et les employeurs
Des normes minimales uniformes pour les conditions de travail ne protègent pas seulement les employés contre le dumping salarial et social. Les normes minimales apportent une contribution tout aussi importante à l'assurance qualité des entreprises en favorisant une concurrence loyale à conditions égales, basée sur les services plutôt que sur les coûts de personnel. Les cotisations prélevées dans ce cadre (sur les salariés) servent à la mise en œuvre et au suivi de cette convention collective de travail (CCT).
Vivre le partenariat social au sein de la Commission paritaire (CP)
La Commission paritaire (CP) de la branche des centres de contact et d'appel est composée de trois représentants des travailleurs du syndicat et de trois représentants des associations patronales contactswiss et CallNet.ch. La Commission paritaire se réunit régulièrement pour discuter des questions d'application et renégocier la CCT tous les trois ans. L'IP discute et convient également de l'adaptation des salaires minimums conformément à la CCT. La CP vérifie que tous les prestataires du secteur des centres de contact et d'appel respectent les dispositions et les salaires minimums de la CCT.