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L'évolution des conditions du marché - la CCT comme garantie de normes minimales

Les exigences imposées aux entreprises et aux employés du secteur des centres de contact et d'appel ont considérablement augmenté. Des normes de qualité élevées, le professionnalisme et le développement continu dans l'intérêt des clients deviennent de plus en plus importants. Depuis janvier 2019, la CCT régit les conditions d'emploi dans notre industrie.

La CCT (conventions collectives de travail) est obligatoire pour toutes les entreprises du secteur des centres de contact et d'appel employant 20 personnes ou plus. La CCT généralement contraignante garantit des conditions égales et équitables pour tous les employés et entreprises du secteur des centres de contact et d'appel.

Vidéo explicative

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur CallNet.ch et la convention collective de travail ? Dans notre courte vidéo explicative, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la convention collective de travail dans le secteur des centres de contact et d'appel.

Avantages pour les employés et les employeurs

Des normes minimales uniformes pour les conditions de travail ne protègent pas seulement les employés contre le dumping salarial et social. Les normes minimales apportent une contribution tout aussi importante à l'assurance qualité des entreprises en favorisant une concurrence loyale à conditions égales, basée sur les services plutôt que sur les coûts de personnel. Les cotisations prélevées dans ce cadre (sur les salariés) servent à la mise en œuvre et au suivi de cette convention collective de travail (CCT).

Vivre le partenariat social au sein de la Commission paritaire (CP)

La Commission paritaire (CP) de la branche des centres de contact et d'appel est composée de trois représentants des travailleurs du syndicat et de trois représentants des associations patronales contactswiss et CallNet.ch. La Commission paritaire se réunit régulièrement pour discuter des questions d'application et renégocier la CCT tous les trois ans. L'IP discute et convient également de l'adaptation des salaires minimums conformément à la CCT. La CP vérifie que tous les prestataires du secteur des centres de contact et d'appel respectent les dispositions et les salaires minimums de la CCT.