S'inscrivant dans la reprise des activités de callnet.ch en Suisse romande, un nouvel événement s'est tenu le 28 septembre dernier dans les locaux du Groupe Mutuel à Lausanne. Cette manifestation, qui avait pour thème « La puissance de l'empathie dans la relation client », a rencontré un vif succès auprès des participants et membres de la communauté callnet.ch.
Bettina Hériter, responsable callnet.ch pour la Suisse romande, et Grégoire Perrin, vice-président de l'association, ont eu le plaisir d'accueillir 35 participants à cette nouvelle manifestation organisée par des professionnels pour des professionnels, avec le soutien du groupe de travail Romandie.
Le sujet captivant de l'empathie dans le contexte de la relation client a été traité par différents intervenants et experts du domaine:
- D'abord un témoignage d'expériences apporté par Monika Staubli, membre du comité de callnet.ch et Senior Account Executive Genesis, relatant l'influence de l'empathie sur des situations vécues;
- Ensuite une interview de Julien Berger, responsable régional du centre de contacts du Groupe Mutuel, et Massimiliano Manusia, coach au Groupe Mutuel, sur la façon dont l'empathie est abordée au quotidien - tant au niveau du recrutement, de la formation que de la motivation des conseillers en relation client;
- Enfin un cas d'application concret reposant sur l'intelligence artificielle (IA), présenté par Barnabe Charmey, Senior Solutions Consultant chez Genesys, a illustré le soutien que cette technologie peut apporter afin d'interagir avec davantage d'empathie.
Cette manifestation s'est clôturée par un apéritif de réseautage qui a ravi l’ensemble des participants agrandissant sans cesse notre communauté.
Bettina Héritier et Grégoire Perrin se sont à nouveau montrés très satisfaits de cette nouvelle manifestation à taille humaine. Le prochain événement, coorganisé avec Spitch et Swisscom, aura lieu le 9 novembre 2023 à Genève, avec pour thème « L'avenir de l'engagement client: découvrez l'IA conversationnelle ». Stay tuned!