La communauté callnet.ch a coréalisé la Fresque du Client® en Suisse romande

Symbole du retour des activités de callnet.ch en Suisse romande, un événement inédit s'est tenu le 25 avril dernier dans les locaux du Groupe Mutuel à Lausanne. La manifestation, qui avait pour thème « Réalisez votre Fresque du Client », a rencontré un vif succès auprès des participants.

 

Bettina Héritier, responsable callnet.ch pour la Suisse Romande, et Grégoire Perrin, vice-président de l'association, ont eu le plaisir d'accueillir une grosse vingtaine de participants à cette manifestation organisée par des experts pour des professionnels, avec le soutien du groupe de travail Romandie.

La responsable COS SYSTEM pour la Suisse, Julie Sturchler, a utilisé deux outils différents pour aborder (1) le sujet captivant du client au cœur de l’organisation et (2) démontrer l’importance de la satisfaction client, ou comment la maximiser par le développement de la Culture Client au sein de toute entreprise:

  • D'abord une conférence qui a permis aux participants de se plonger dans les connaissances du centre d’expertise de la Culture Client qu’est COS SYSTEM;
  • Ensuite un atelier ludique et collaboratif, auquel les participants ont pu participer en petits groupes, afin de coconstruire la Fresque du Client®. Durant cet atelier, toutes les notions clés ont été abordées et discutées en groupe, illustrées d’exemples proposés mais aussi de situations vécues que les participants avaient envie de partager;
  • Enfin, lors du débriefing de cet atelier, les participants ont eu l’opportunité de comprendre le cheminement complet de causes à effets pour atteindre une satisfaction client maximum.

Cet événement s'est clôturé par un apéritif de réseautage qui a ravi l’ensemble des participants (dont plusieurs novices au sein de la communauté callnet.ch). Ceux-ci ne se connaissaient pas au début de l’événement. Pourtant ils se sont rapidement tutoyés et ont échangé sur des expériences vécues, des questionnements et défis, mais aussi des réponses et conseils.

Pour conclure cette plongée dans le sujet passionnant de l’impact de la Culture Client sur les interactions de vos collaborateurs, la satisfaction éprouvée par vos clients et les effets bénéfiques pour votre entreprise, retenez un message:

« Si vous voulez maximiser cette chaîne de valeur, travaillez la source et le reste en découlera que plus facilement. Travaillez la culture de votre entreprise pour qu’elle soit davantage orientée client, et travaillez en parallèle l’orientation client des collaborateurs. » dixit Julie Sturchler, responsable COS SYSTEM pour la Suisse.

Bettina Héritier et Grégoire Perrin se sont montrés à nouveau très satisfaits de cette manifestation originale à taille humaine – dont la réussite en appelle d’autres. Stay tuned!

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Source: callnet.ch
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